anita1A propos de … moi !

C’est un peu par hasard que je suis entrée dans le monde de la photographie en 2004 même si l’envie de devenir photographe a toujours été mon souhait. Décidément fâchée avec les sciences et autres formule mathématiques, je n’ai eu d’autres choix que de me diriger vers un enseignement plus littéraire. Ce parcours m’a mené vers d’autres horizons professionnels non sans garder en tête le projet de pouvoir toucher de plus près à ce métier qui m’a toujours fasciné.

Un premier mariage d’une amie, un premier contrat avec l’agence Aava Communication, une première séance grossesse avec une de mes mariées, la naissance de mon fils et la décision de prendre, enfin, une nouvelle direction et me réaliser dans ce qui m’a toujours passionné.

Aujourd’hui, et depuis 10 années maintenant, je continue de photographier le monde qui m’entoure avec toujours la même envie, celle de retranscrire au mieux ce que je vois, ce que je ressens.

A propos de … mon matériel !

Voici une petite liste exhaustive de mon matériel :
- Un boitier canon 5D Mark III
- Un boitier canon 5D Mark II
- Un objectif 24-70mm (2.8)
- Un objectif 50 mm (1.4)
- Un objectif 19-35mm (3.5-4.5)
- Un objectif macro 50mm (2.8)
- Un flash canon speedlite 580EX

A propos de … vos photos !

Une fois la prise de vue réalisée, mon travail continu avec la sélection des meilleurs clichés et le travail de post-production que je réalise pour chaque photo sous lightroom.
Je livre, ensuite, vos photos sur une clé USB ainsi que les droits d’utilisation vous donnant, ainsi, la liberté d’utiliser vos photos comme bon vous semble.
A cela s’ajoute, pour les mariages, la remise d’un livre de qualité retraçant, grâce aux meilleurs clichés, les moments forts de la journée.
Il est possible de livrer, ce même produit, pour toute autre séance sur simple demande.

A propos de … vous !

Beaucoup d’entre vous hésite peut-être encore à franchir le pas même si l’envie est bel et bien là.
Je ne peux que vous comprendre puisque je suis bien plus à l’aise derrière mon objectif que devant celui-ci !
« Je ne suis pas photogénique », « je n’aime pas qu’on me prenne en photo », « je n’aime pas prendre la pose », « je ne veux pas de sourires forcés » sont des phrases que j’entends très souvent, pour ne pas dire tout le temps !
Rassurez-vous ! Je ne suis pas une adepte des photos figées, des sourires forcés et je fais en sorte que chacun puisse se reconnaître sur chacune de mes photos. Je privilégie le naturel et la spontanéité de chacun et les séances réalisées ne ressemblent pas à des séances de tortures ! Bien au contraire : rire, bavardage et détente sont toujours au programme.
Alors si vous hésitez encore un peu, lancez-vous. Je serais ravie de vous rencontrer et vous laisser de jolis souvenirs … A très bientôt.

Mentions légales

Anita Perdreau Gallot
SIRET : 522 425 768 00010
4 rue des Vias 87700 Aixe sur Vienne
HĂ©bergement : online.net
Eléments graphiques : Graphikboutique
Créations graphiques : Anita Gallot
Crédit photos : Elodie Chabrier