Agathe & Aubin – 2013

Aureil, Haute-Vienne

Rendez-vous, aujourd'hui, pour une séance entre un petit bonhomme et sa maman. Agathe m'a contacté pour garder de jolis souvenirs de son petit Aubin. Le papa ne pouvant être présent, et pas vraiment à l'aise avec l'idée de se retrouver devant un objectif, je savais que j'allais réaliser une séance entre une maman et son bébé.

Au tout d√©but du mois de septembre, je suis donc arriv√©e chez Agathe qui m'attendait avec sa maman et son petit Aubin. Accueillie avec le sourire, je me suis tout de suite sentie √† l'aise et une fois tout le monde habill√©, nous avons pris la voiture pour nous rendre √† quelques minutes de la maison pour commencer la s√©ance. C'est en g√©n√©ral ce que je propose aux parents quand les enfants sont en bas √Ęge et quand le temps le permet, d√©buter la s√©ance en ext√©rieur pour la terminer en int√©rieur afin de pouvoir photographier le ou les enfants dans leur environnement. De plus, cela me permet de photographier le ou les enfants dans cette chambre qui √©voluera forc√©ment au fil des ans ainsi qu'avec leurs livres ou jouets qu'ils finiront par abandonner ... et qu'ils retrouveront en images des ann√©es apr√®s.

Nous sommes donc partis √† quelques minutes de chez Agathe dans un petit hameau plein de charme. De vieilles pierres, des vaches, des pissenlits ... c'√©tait parti. Et avec Aubin je n'ai pas √©t√© d√©√ßue, comme avec tous les enfants d'ailleurs. Leur fra√ģcheur, leur spontan√©it√©, leur curiosit√© font que chaque s√©ance avec des bambins sont toujours un pur plaisir pour moi. J'aime photographier leur petites bouilles, leurs mimiques et leurs joies de vivre. Aubin n'a pas √©t√© avare en la mati√®re en s'√©tonnant de chaque petite chose qui l'entourait lui et sa maman.

Le temps de ce 9 septembre n'était pas des plus chauds et après avoir réalisé quelques photos dans cet endroit authentique, nous décidions de rebrousser chemin pour rejoindre le domicile d'Agathe. Changement d'ambiance ... plus cosy, entre salon et chambre de ce petit bonhomme aux yeux si bleus.

Je vous laisse donc découvrir les images de cette jolie maman et de son petit bout ... et qui sait, son papa se laissera peut-être tenter par une petite séance à trois ou pas ?!

Leave a Comment