Agathe, Aubin et Manon

Aureil, Haute-Vienne

Quand j'arrive chez Agathe, c'est un peu comme si je n'en étais pas parti !

J'ai rencontré Aubin lorsqu'il était aussi grand que sa petite soeur puis l'ai vu grandir ... et de un lutin, Agathe et Marc, sont passés à deux !

En cette jolie journée de septembre, après avoir repoussé plusieurs fois cette séance à cause du mauvais temps, je suis allée retrouvé Agathe, Aubin et Manon. Marc, le papa, qui avait pu se libérer pour la dernière séance photo n'avait pas pu cette fois-là !

A peine avais-je franchi la porte que Manon m'offrait son plus joli sourire. Un peu plus au fond, dans la cuisine, tout juste rentré de l'école, Aubin dégustait la fameuse recette coquillette-jambon, un classique que chaque maman maitrise à la perfection !

Et, sans d√©tour, Aubin a commenc√© √† me raconter sa petite vie, le visage tout illumin√© de son plus beau sourire ... un sourire qui me confia que ce petit gar√ßon √©tonnant √©tait tr√®s amoureux ! Evidemment, quand je suis face √† un petit bonhomme aussi bavard que l'est Aubin, je ne peux r√©sister √† l'envie de partager tout ces petits secrets ! L'assiette presque termin√©e, Agathe, les enfants et moi montions dans la voiture pour nous diriger l√† o√Ļ j'avais r√©alis√© les photos d'Aubin il y a quelques ann√©es avant de revenir √† la maison afin de pr√©parer la petite Manon √† la sieste ...

A peine posée dans son lit, que cette jolie minette s'est endormie. En bas, Aubin qui n'avait pas eu son dessert se délectait de sa glace au chocolat et m'invitait à rester pour jouer à un jeu de société ! Mais une autre séance m'attendait et je laissais donc, une nouvelle fois, cette petite famille que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver d'année en année ... 

Leave a Comment