Alexandre

Limoges, Haute-Vienne

Il est encore bien rare, et c'est bien dommage, que j'ai à photographier des ados ! Bien souvent, on laisse passer cette période de la vie chez nos enfants qui n'en sont plus vraiment.

Bien souvent, il est vrai aussi, que nos ados ne veuillent pas qu'on les prenne en photo (entre autre) ! Et pourtant, c'est en étant devenu un grand qu'on se rend compte à quel point cette période de la vie est importante à tout point de vue ... elle est même cruciale.

Alexandre, lui, avait 16 ans lors de cette séance photo, en 2018, et avait une furieuse envie de se lancer dans le mannequinat sans se faire de film ... il voulait juste essayer, comme ça !

Alors sa maman, Maggy, que j'avais eu le plaisir de rencontrer il y a sept ans pour une séance boudoir, m'a contacté pour me demander si je serais intéressée pour créer le book de son grand ! Je n'ai pas hésité une seule seconde ! Photographier des ados reste un vrai plaisir pour moi et un vrai challenge aussi.

Après plusieurs échanges avec Maggy, nous avons conclu que le décor parfait pour cette séance devait être composé de tags, de structures métalliques et de bâtiments contemporains. Maggy, après quelques recherches, m'a proposé le Centre Culturel John Lennon à Limoges ... une salle de concert, un skate parc et des murs colorés ... le lieu parfait pour réaliser les photos qui serviront à préparer le book d'Alexandre mais pas que ... dans quelques années ces photos prendront tout leur sens et deviendront de véritables trésors pour celui qui, aujourd'hui, est devenir un homme au dire de sa maman avec qui j'ai échangé il n'y a pas si longtemps ...