Alice et Yannick

Chauvigny, Vienne

Quand j'√©tais √† l'√Ęge o√Ļ on passe le BAC et o√Ļ on passe, de temps en temps, des journ√©es chez les copains et copines de lyc√©e, j'√©tais loin de m'imaginer qu'un jour je serais pr√©sente en tant que photographe au mariage de la soeur d'une de mes amies de cette √©poque l√† !

Alice, je l'ai connu alors qu'elle était encore "petite" et nous nous sommes suivi, toutes les deux, sans vraiment nous suivre ... J'avais ça et là des nouvelles via ses parents que j'adore et Caroline, mon amie. Lors d'un shooting avec une créatrice de jolies pochettes et accessoires Löretä, qui était également la coiffeuse officielle de la jolie mariée, j'avais rencontré Yannick et avais compris qu'un projet de mariage était en train de naitre.

Nous l'avons un peu √©voqu√© au d√©but et puis les mois passants, nous en avons parl√© de plus en plus souvent jusqu'√† ce samedi o√Ļ je partais les rejoindre, sur les hauteurs de Chauvigny ... en plein coeur de la cit√© m√©di√©vale ... un vrai petit bijou architecturale.

J'avoue avoir eu un peu le trac à l'idée de photographier le mariage d'Alice et Yannick, ce n'est jamais si simple que cela quand l'affectif se glisse dans un mariage et puis, en poussant la porte de la jolie maison de vacances de Philipe et Chantal, tout a disparu d'un coup ! Alice et Caroline m'ont accueilli, nous avons échangé deux mots puis tout s'est enchainé le plus naturellement du monde ... présente pour photographier leur union, j'ai eu également l'impression de faire partie de ce moment privilégié en tant qu'invitée ... d'ailleurs je l'étais invitée à la fin de cette belle journée sans chi-chi mais, à mes yeux, parfaitement parfaite !

Simplicité, détente, rires et joyeux "bordel" étaient au programme ... un programme que j'aurais aimé partager durant cette soirée mais un "impératif" m'a poussé à reprendre la route pour Limoges ... un impératif nommé Jade, ma fille, que j'ai eu l'immense plaisir (et le mot est bien faible) à voir sur scène pour son premier gala de danse alors que c'était, quelques heures auparavant, inespéré étant à presque deux heures de l'opéra. Alors je ne dirais qu'une chose de cette journée du 16 juin 2018 ... c'est que cette journée aura été mémorable tant par ce mariage haut en couleurs et cette fin de journée inattendue ... un petit cadeau dans ce mois de juin 2018.

Merci, encore une fois, à vous deux et à toute la famille et amis, de m'avoir fait vivre une aussi belle journée ...

 

Leave a Comment