Anne-Hélène et Thomas

Saint-Martin-Terressus, Haute-Vienne

Une semaine avant leur union, Anne-Hélène et Thomas assistaient au mariage de leurs amis Yolaine et Benjamin, dont vous avez vu quelques images il y a plusieurs semaines de cela, où parapluies et vestes bien chaudes étaient de rigueur.

A leur tour, Yolaine et Benjamin assistaient, une semaine après leur union, au mariage de leurs amis Anne-Hélène et Thomas où la chaleur écrasante était difficilement supportable ... à tel point que la petite averse de fin de journée, lors du vin d'honneur, n'a nullement été vécue comme une catastrophe ... bien au contraire !

Mariés civilement à la Mairie de Limoges en plein coeur de l'hiver où j'ai eu le bonheur de partager ce premier grand moment avec eux, je suis partie rejoindre Anne-Hélène et Thomas au château de Plantadis, le matin du 8 juillet 2017, en pleine effervescence ... coiffeur, maquilleuse, traiteur, amis, famille ... de vraies petites fourmis allaient ça et là afin de mettre en place tout ce que ces deux grands amoureux avaient prévu durant des mois.

Posés, souriants et bienveillants, Anne-Hélène et Thomas ne ressemblaient en rien à ce qu'ils craignaient quand je les ai retrouvé, autour d'un petit apéro dinatoire chez eux quelques semaines avant, c'est à dire stressés. Ce dernier ne semblait pas avoir réussi à les atteindre ... là où d'autre aurait probablement paniqué !

Prêts pour la séance photo, je faisais remarquer à Anne-Hélène qu'elle n'avait pas son bouquet. Après quelques recherches, il semblait bien que la fleuriste avait tout simplement oublié de le laisser au château. Alors avec un calme olympien, ni une ni deux, en binôme avec une de ses témoins, Anne-Hélène n'a eu d'autre idée que de confectionner son propre bouquet avec les quelques fleurs en trop laissé par sa fleuriste avant de découvrir que les bouquets des témoins, ainsi que celui de la mariée, avaient été disposés, par erreur, sur les tables !! Pas grave !! Heureuse du bouquet qu'elle avait confectionné avec son amie, Anne-Hélène a finalement opté pour cette création faite maison validée par Thomas et sa famille proche.

Nous sommes ensuite parti nous éclipser quelques minutes pour réaliser des photos de couple sous l'ombre des arbres où Monsieur Chat et Madame Ourse, leurs surnoms, ont profité de quelques minutes de calme avant de rejoindre les invités à l'église de Saint Priest Taurion et de continuer, ensuite, leur magnifique journée dans le parc du château entre ateliers culinaires, flash mob et un joli manège de jeunes filles à marier sous un bouquet de rubans colorés ... 

Leave a Comment