Apolline et Marc

Limoges, Haute-Vienne

Apolline et Marc sont jeunes mais se sont rencontrés il y a déjà 11 ans de cela et en cette journée du 10 juin 2017, devant un petit comité principalement composé d'amis et de familles très proches, ces deux amoureux se sont dit Oui sous un soleil radieux ... pour ne pas dire de plomb !

Après avoir passé une matinée au calme chez les adorables parents d'Apolline, qui m'ont gentiment proposé un petit encas et une délicieuse coupelle de fraises, j'ai assisté, pour la première fois depuis que je fais ce métier, à une préparation bien singulière. En jeune femme indépendante et déterminée, Apolline s'est habillée seule mais pas que ... munie de quelques épingles à cheveux, cette jeune mariée qui aime le naturel, a opté pour une coiffure qui lui ressemble ... et pour ce faire, rien de mieux que de la faire soit-même ! 

Apolline, une fois sa robe enfil√©e, n'avait pas besoin de plus pour √™tre jolie √† souhait. Aid√©e de sa soeur, pour le maquillage, la pi√®ce o√Ļ cette future mari√©e s'√©tait pr√©par√©e s'est peu √† peu anim√©e en y accueillant les parents et grands-parents, d√©couvrant ainsi la belle pour les derni√®res retouches maquillage. Puis, tout naturellement, est venu le tour de Marc qui apr√®s avoir enfil√©, ¬†dans une des chambres de l'√©tage, une partie de son costume, est descendu dans le salon pour terminer sa pr√©paration aid√© d'Apolline pour les petits d√©tails tels que les boutons de manchettes, pas toujours facile √† mettre !¬†

Dans le jardin le café était servi et les parents de ces deux futurs mariés profitaient, autant qu'ils le pouvaient, de cette belle matinée d'été installés dans des chaises longues abrités sous l'ombre des arbres !

C'est à ce moment là, que nous partions, tous les trois conduit par le père de Marc, pour réaliser les photos de couple qui, au dire d'Apolline, n'allait pas être une partie de plaisir. Lors de notre première rencontre, Marc m'avait fait part de son appréhension pour ce passage un peu périlleux avec ce fameux tête à tête avec mon boitier. Mais, je crois bien que Marc aura été le premier surpris de constater que finalement, ce moment qui lui semblait si difficile, l'aura été bien moins que ce qu'il n'en avait pensé. Je dirais même qu'Apolline et lui ont passé un bon moment ensemble à rire de leurs blagues très personnelles que je pouvais entendre si je tendais bien l'oreille ... chose que je n'ai pas faite misant toute ma concentration sur mes yeux rivés sur eux.

Apr√®s une agr√©able balade sur le Pont Saint Etienne, o√Ļ Apolline et Marc se sont fait "kidnapp√©s" et photographi√©s par tout un groupe de filles f√™tant un EVJF, ¬†puis un autre petit tour au jardin de l'Ev√™ch√©, la journ√©e s'est enchain√©e par un passage √† la Mairie d'Ambazac puis √† l'√©glise qui se trouvait juste √† c√īt√©.

Bénis, comme il se doit, de graines de lavande, Apolline et Marc ont ensuite donné rendez-vous au Poudrier, un lieu qui, au fil du temps et de la végétation qui prend vie, devient un endroit absolument magnifique .... Dressé sous les arbres centenaires, le vin d'honneur a été servi et les invités ont pris place autour des jolies tables de jardin en fer forgé pendant que d'autres s'amusaient avec les jeux en bois qu'Apolline et Marc avaient apportés. L'ambiance qui régnait dans ce grand jardin était des plus apaisantes ... 

Je crois que ces nouveaux mariés ne pouvaient pas espérer mieux que cette magnifique journée ensoleillée pour se marier. Une journée qui s'est déroulée le plus naturellement du monde, dans une atmosphère détendue et sereine... Un peu comme ces jeunes mariés l'avaient souhaité finalement ... 

Leave a Comment