Camille et Mathieu – 2013

Magnac-Bourg, Haute-Vienne

Quelques mois avant l'automne dernier, je recevais une invitation pour un mariage quelque part en Alsace ... et cette fois-ci pas question de faire les photos. J'avais ordre de poser mon boitier et de profiter. Evidemment, même si j'ai résisté une bonne partie de la journée, mon boitier n'était pas très loin de moi. Le rôle du photographe officiel ce jour là était attribué à Gaëlle Akissi dont j'ai fait une très brève rencontre ... Gaëlle était concentrée et je sais à quel point il faut le rester. Nous avons échangé par la suite, une fois de retour dans ma région ...
Ce petit week-end en Alsace m'aura également permis de rencontrer, pour de vrai cette fois, Claude Masselot avec qui j'échangeais et dont je suivais le travail depuis plusieurs mois déjà.

Bref, un week-end un peu spécial ... un week-end pleine de jolies rencontres, un week-end entre amis dans un super gîte, un week-end où j'allais enfin pouvoir sortir robe et talons, un week-end avec deux très beaux mariés qui se sont dit oui ... pour la vie.

Ayant volontairement exclu l'idée de prendre du temps sur leur journée pour réaliser des photos de couple, je proposais à Camille et Mathieu de me charger de cette partie une fois le mariage fini. L'hiver est arrivé bien vite et Camille avait envie d'une série dans la neige ... et la neige nous en avons eu, et du froid aussi ... si froid que finalement ces deux jeunes mariés ont préféré attendre que les beaux jours reviennent histoire de ne pas être bleus et congelés dans leurs beaux costumes de mariés !

Après quelques réflexions autour d'une date, nous avons fini par nous mettre d'accord pour ce 15 juin. La journée était chaude et la soirée s'annonçait plutôt bien puisque un diner était organisé par la suite histoire de terminer la journée en beauté.

Une fois prête, et toujours aussi belle dans sa robe en dentelle, Camille, bien qu'un peu stressée à l'idée de se faire photographier, semblait bien décider pour se rendre en compagnie de son mari, et pas le moindre, Mathieu près d'une gare repérée par mon assistante de choc, Carole (dont j'avais réalisé les photos de son mariage avec Eric l'année passée).

Une gare assortie aux chaussures de la mariée et des entrepôts tagués idéal pour le marié ... je me suis dit que là, j'étais gâtée. Et je l'ai été car non seulement les lieux se prêtaient bien à ce que Camille et Mathieu attendaient mais je l'ai été également pour la bonne partie de rigolade. Mathieu a l'air plutôt sage sur les images réalisées mais croyez-moi qu'entre chaque déclenchements il n'était pas le dernier pour nous amuser. Difficile alors de faire une mise au point quand on est soudainement prise de fous rires !

Tantôt sérieux, tantôt amoureux, tantôt décalés, Camille et Mathieu se sont, je crois, bien amusés. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit ...
La séance terminée, nous retrouvions nos amis qui nous attendaient pour commencer la soirée ... et là, je posais le boitier me disant que finalement j'avais bien fait de profiter de leur D Day ... ma frustration avait été enfin comblée !

2 Comments
  1. 26 juillet 2013 -
    Reply

    Quelle jolie séance! L'endroit est top! Et ravie de t'avoir rencontrée ;-)

  2. 9 septembre 2013 -
    Reply

    Ces photos vous ressemblent les mariés! Chouette coin... Je suis très heureuse de vous revoir, super les photos. Peut-être aurons-nous, la prochaine fois, l'occasion de travailler ensemble Anita...

Leave a Comment