Caroline, Sébastien & Thomas Р2013

Sainte Feyre - Creuse

Quand Caroline et S√©bastien m'ont rejoint au Mus√©e de la S√©natorie √† Gu√©ret, ils n'√©taient pas seuls. La grand-m√®re et la tante de Thomas √©taient l√† aussi. Caroline avait, en effet, pr√©vu du renfort pour garder un oeil sur Thomas lorsque nous r√©aliserions des photos en duo. Et en effet, avoir deux baby sitters √† proximit√© n'√©tait pas de trop. Thomas est √† un √Ęge o√Ļ le mot "statique" ne fait pas encore partie du vocabulaire !

Nous nous sommes donc rencontrés fin juillet mais ce jour là je me souviens ne pas avoir eu très chaud en attendant la petite famille pour leur séance. Le vent et la température étaient plus dignes d'un mois de mars que d'un mois de juillet, cela dit il en faut peu pour une frileuse comme moi. C'est Sébastien qui est arrivé le premier accompagné de Thomas, un peu excité par ma présence et par l'activité de la matinée. Puis Caroline est apparue, tout sourire et très détendue.
Le lieu qu'avaient choisi Caroline et S√©bastien nous offrait assez de possibilit√©s pour d√©marrer imm√©diatement la s√©ance. Il a suffit de faire quelques pas en entrant dans l'enceinte du mus√©e que je trouvais d√©j√† les endroits o√Ļ j'allais r√©aliser les premi√®res photos.

Caroline et S√©bastien attendaient leur deuxi√®me gar√ßon, qui depuis est venu agrandir la famille et que j'aurais la joie de retrouver au printemps pour quelques photos de la famille au grand complet. Au fil de notre balade, je d√©couvrais une future maman tr√®s joyeuse ... Caroline aime rire et ne s'en prive pas. Caroline aime les c√Ęlins aussi et √† √©t√© g√Ęt√©e ce jour l√† entre les doux moments avec S√©bastien et ceux plus furtifs de Thomas plus attir√© par ce grand parc de jeu que par la s√©ance photo en elle-m√™me. Mais cela ne m'aura pas emp√™ch√© de photographier ce petit bonhomme plein de vie en m'arrangeant pour le suivre du regard et courir vers lui d√®s que quelque chose d'int√©ressant arrivait. Une s√©ance sportive comme j'aime les appeler !

Après avoir fait le tour de ce grand jardin et comme j'aime le proposer à chaque fois, nous reprenions les voitures pour nous diriger, cette fois, dans la maison familiale afin d'y réaliser des photos plus intimes. L'occasion aussi, pour Caroline, de pouvoir troquer son petit tee-shirt rouge contre un bandeau afin de créer quelques images ventre dénudé. L'occasion aussi pour moi de créer des images liées à ce bébé qui allait arriver avec les vêtements et objets qui accompagneraient ses premiers jours de vie.

Je n'ai pas vu le temps passer avec Caroline, Sébastien et Thomas et après avoir passé deux heures en leur compagnie je les quittais en leur souhaitant de vivre un très beau moment. Quelques jours plus tard, je recevais une petite carte de Caroline, très touchante, m'expliquant combien cette séance avait été importante pour eux. Une séance qui leur a permis de dire Oui à la vie et de crier haut et fort combien ils étaient heureux.

Quelque temps après, je recevais, cette fois, un joli faire-part m'annonçant l'arrivée de leur petit Lucas ... un petit bonhomme qu'il me tarde de rencontrer.

2 Comments
  1. jennifer
    19 décembre 2013 -

    Bonjour, je suis émerveillée par toutes ces jolies photos même si je ne connais ces gens là... on ressent tout à fait un amour profond entre eux, les photos sont tellement expressives... elles sont tout simplement magnifiques...l'arrivée d'un enfant est un grand moment à mettre en valeur... j'aimerais tellement pouvoir être à leur place... bonne continuation, c'est super

  2. Caroline
    6 mars 2014 -

    D√©j√† un merci √† Jennifer pour son ressenti sur ces quelques moments partag√©s avec Anita ! Je suis en train de finir l'album de cette s√©ance (oui oui on est au mois de mars) et c'est toujours un bonheur de les revoir. Quand je regarde les photos, je vois le naturel des instants captur√©s par Anita, mais aussi sa fa√ßon de savoir guider les regards et les corps pour qu'ils expriment au mieux les sentiments et √©motions qui les traversent. Anita est l'une de ces personnes qui ont ce petit suppl√©ment d'√Ęme, tant dans leur fa√ßon d'√™tre que dans leur travail. Ses photos sont des tr√©sors et nous nous languissons de la revoir !!!!