Céline, Mathieu, Liséa & Rose – 2014

Limoges, Haute-Vienne

En ce début d'année, Céline m'a envoyé un petit message afin de me souhaiter ses voeux et me dire qu'elle avait pensé ne pas faire de séance en 2015 et que, finalement après avoir crée des objets avec les photos prises l'été dernier pour garnir la hotte du Père Noël , elle avait abandonné cette idée ! Il y aura donc, bel et bien, des retrouvailles avec cette adorable famille venue de Corse cette année encore et j'en suis bien heureuse. Après 3 années consécutives, je suis toujours ravie de retrouver Céline, Mathieu et la famille.

L'adresse du rendez-vous n'a pas changé, cette fois encore, et le programme non plus ... une première partie exclusivement dédiée à la petite famille et la deuxième partie à la famille au grand complet afin de ramener, sur leur île, des photos de toutes les mamies, du papi, des tatis, des tontons et même de la doyenne de la famille, la fameuse arrière mamie à l'accent qui chante bon le Portugal.

La dernière fois que j'avais retrouvé Céline et Mathieu il était question d'un ventre bien rond. Liséa allait devenir une grande soeur. Je savais donc que notre prochain rendez-vous allait être celui de la rencontre avec Mademoiselle Rose. Un prénom que j'affectionne particulièrement et que j'avais eu le plaisir de découvrir lorsque Céline et Mathieu m'avait envoyé un joli courrier annonçant la venue de leur deuxième petite fleur.

Connaissant la maison presque sur le bout des doigts, je savais, à peu près, ce que j'allais faire avec cette petite poupée supplémentaire. Le vieux lit, qui avait servi à quelques générations et notamment à Liséa quand elle était plus petite, allait être parfait pour débuter la séance ... Nous avons poursuivi cette séance un peu partout, parcourant les pièces une à une, jusqu'à sortir dans le jardin pour poursuivre sur une touche plus aérée. Rose et Liséa se sont montrées exemplaires et m'ont permis de réaliser les photos que j'avais en tête ... ou presque.

Quelques câlins, quelques bisous, quelques rires et quelques bulles de savon plus loin, la famille est arrivée et les photos plus posées se sont imposées ... des souvenirs que Céline et Mathieu ont reçu quelques semaines après et qu'ils ont redistribué sur des cadeaux personnalisés. Céline et Mathieu ont fait des heureux, ont de merveilleux souvenirs de leur petite famille et ont finalement opté sur le fait qu'en 2015 il y aura bien, de nouveau, un rendez-vous photo !

 

Leave a Comment