Celine, Pierrick et Jade

Saint Junien, Haute-Vienne

Il s'en est passé des choses depuis cette séance réalisée en août 2015 ... à commencer par cette grande maison qui a accueilli, depuis, deux autres enfants : Constance et Côme. Mais ces deux petits trésors là, vous les découvrirez, un jour, dans un futur article. Pour le moment, plongeons nous, le temps d'un instant, dans cette matinée du mois d'août où j'allais retrouver Céline, Pierrick et Jade que j'avais eu l'immense joie de suivre lors de leur mariage quelques mois plus tôt dans un joli gîte en Charentes.

Ce jour là, a peine ai-je franchi le portail, que je me retrouvais face à une magnifique bâtisse qui allait me surprendre bien plus encore quand Pierrick m'a ouvert la porte. A l'intérieur, tout était décoré avec goût et soin et une bonne odeur de douce maison de famille s'en dégageait. Après avoir échangé quelques mots avec ces deux amoureux et avec Jade, je faisais le tour de la maison et me disais, intérieurement, qu'il m'allait être bien difficile de choisir entre toutes les possibilités qui s'offraient à moi.
En même temps, je me rassurais sur le fait que, après la naissance des deux petits bouts, j'allais revenir et de ce fait je commençais à sélectionner les pièces en fonction de ce que je souhaitais faire à trois ... et à cinq !

Avant de commencer en intérieur, nous sommes allés faire quelques photos dans le jardin histoire de profiter de cette belle matinée du mois d'août. Céline était un peu fatiguée et pleine de questions concernant l'arrivée de ses deux petits bouts mais dans les yeux de ces jeunes parents, je pouvais voir, aussi, tout le bonheur que cela représentait. Céline et Pierrick étaient conscients que leur vie allait profondément changer et que leurs journées allaient être un peu sportives, parfois ou tout le temps, mais l'idée même de pouvoir accueillir deux autres enfants au sein de leur cocon les remplissaient de joie et de fierté.

Nous sommes rentrés, ensuite, pour continuer notre séance en intérieur, cette fois. Cette grande maison, décorée avec des couleurs qui invitent à l'apaisement, était encore très calme ... ce qui, quelques mois plus tard, n'allait probablement plus être le cas ! Et aujourd'hui, je suis en mesure de dire, qu'en effet, ce n'était plus le cas quand je suis allée rencontrer, l'année passée, ces deux petites têtes blondes pleine d'énergie et d'espièglerie !

La maison, si grande lorsque j'y suis allée la première fois, est désormais bien remplie ... et la vie de Céline et Pierrick l'est aussi ! Quant à Jade, adorable poupée, cette nouvelle vie l'aura fait grandir bien plus vite que ce que Céline et Pierrick ne l'auraient imaginé ... désormais, Jade est devenue la grande soeur d'un petit frère et d'une petite soeur. De quoi jouer à la maîtresse quant Constance et Côme commenceront à écrire et à compter ... mais ça c'est une autre histoire que je photographierais peut-être un jour ...

Leave a Comment