DĂ©borah & Laurent – 2013

Clergoux, Corrèze

Cette séance j'avais hâte de la publier et ce matin comme je ne peux pas profiter des plaisirs de la plage suite à un petit accident de scooter (ça m'apprendra à vouloir apprendre à faire du deux roues pour la première fois dans un pays où la conduite est à gauche - mais rassurez-vous rien de bien grave), je prends donc le temps de le faire dans un petit café d'Ao Nang face à la mer. Il y a des situations bien pire que cela non ?

Mais revenons à cette séance qui me laisse un merveilleux souvenir de ces doux amoureux que je vais retrouver, cet été, pour leur grand jour. Je ne dirais pas que j'ai hâte d'y être puisque le temps passe assez vite comme ça pour précipiter les choses mais je sais d'avance que je vais me régaler car non seulement Déborah et Laurent forment un couple qui dégage un tel amour qu'on ne peut que craquer mais aussi parce que cette future mariée, architecte de métier, va probablement me permettre de photographier de jolies choses

Nous avions prévu de nous retrouver le 5 octobre au château de Sédières pour réaliser les photos qui leur serviraient d'illustration pour leur "Save the Date" mais également pour nous apprivoiser, nous connaitre un peu plus, discuter de leur mariage mais aussi pour qu'ils puissent se sentir à l'aise devant l'objectif le jour du mariage. Et sur ce dernier point, je dois bien dire que Déborah et Laurent n'ont pas eu besoin de beaucoup de conseils pour m'offrir de jolies photos. Il suffisait de leur suggérer un endroit et la magie opérait. Ils s'aiment tellement fort que les photographier était un réel plaisir. J'imagine alors ce que me réserve la journée de leur mariage ...

Déborah et Laurent sont arrivés quelques minutes après moi avec le sourire aux lèvres et un joli bouquet de fleur ... annonciateur de la douceur des couleurs qui seront utilisées pour la décoration de leur mariage.

Cet après-midi là, le temps était incertain. Le soleil était bel et bien là, jouant à cache-cache de temps en temps et offrant une belle averse de pluie juste au moment où nous nous trouvions au bord d'un lac. Moment magique d'un lac parsemé d'étoiles de pluie pour ces deux amoureux qui n'ont pas hésité à profiter de ce moment de grâce pour se dire, rien qu'avec le regard, combien ils étaient heureux d'être l'un avec l'autre.

La pluie d'étoiles s'est arrêtée et nous nous sommes dirigés vers le château pour profiter de l'architecture et des jolies courbes que nous offrait ce bâtiment. Changement de décor, changement de tenue ... Déborah s'est donc changée pour se glisser dans une petite robe noire ... et la séance a continué comme elle avait commencé avec de l'amour, de la douceur, des sourires, des rires, de la tendresse ... une parenthèse dont Déborah et Laurent ont savouré le moindre moment.

A peine rentrés à Paris, je recevais un adorable mail de Déborah et Laurent suivi quelques temps après de leur "Save the Date" version papier. Un autre aperçu de ce que sera leur journée ... Une journée que je suis déjà heureuse d'immortaliser.

Leave a Comment