Elise, Romain et Soline

Ventenat, Creuse

Ce matin l√†, au mois de mars 2017, je suis partie tr√®s t√īt pour rejoindre Elise et Romain loin, tr√®s loin en Creuse qui venaient d'accueillir dans leur grande maison une petite Soline tout juste √Ęg√©e d'un mois le jour de ma venue.
Pas question de mettre le nez dehors car même si le soleil était déjà bel et bien là à 9:00 ce matin, le vent lui l'était aussi et avait décidé d'être un peu frais. Alors, nous sommes restés à l'intérieur, bien au chaud, pour immortaliser l'arrivée de cette petite poupée qui est restée quasiment éveillée durant tout le temps de la séance malgré un biberon très vite avalé qui a bien failli l'emporter au doux pays des rêves.
Mais, bien trop attir√©e pour observer la lumi√®re qui s'infiltrait √† travers les fen√™tres, Soline a r√©sist√© jusqu'√† ce que le marchand de sable, aid√© des doux c√Ęlins et bisous re√ßus de ses jeunes parents, finissent par avoir raison de ses petites paupi√®res.
Alors, c'est sur la pointe des pieds, qu'Elise, Romain et moi, quittions la chambre de ce b√©b√© tant aim√© pour descendre au salon o√Ļ un autre b√©b√©, √† quatre pattes cette fois, nous attendait pour venir me chatouiller les pieds !¬†
Trois ans après, j'imagine combien les "bébés" de la maison ont grandi ... et leur complicité aussi !

Leave a Comment