Elodie et SĂ©bastien – 2014

Coussac Bonneval - Haute-Vienne

J'ai revu Elodie, accompagnée de sa maman, la semaine dernière pour faire un dernier point sur son mariage qui approche à grands pas.

Elodie m'avait contacté l'année dernière pour réaliser une séance engagement avec Sébastien, son amoureux, afin de réaliser des photos à deux dans le lieu qui servirait de réception presque un an après. Je suis allée les rejoindre dans leur maison située à deux minutes du château en question et nous sommes partis, tous les trois, à travers une grande allée couverte de feuilles encore craquantes, vers le domaine. En chemin, Elodie et Sébastien m'ont un peu questionné ... sur une date précisément. A mon tour, je leur posais deux, trois questions sur la façon dont ils imaginaient leur D Day. Puis nous sommes arrivés et avons investi les lieux dont ces deux amoureux avaient la clé.

Le décor de la cours intérieure m'a, j'avoue, époustouflée. C'était un peu comme si nous étions hors du temps au beau milieu de ce château laissé dans son "jus". L'étonnement a continué lorsque nous sommes montés à l'étage pour réaliser quelques photos dans un décor qui ne m'a pas laissée insensible. Comme je le répétais à Elodie et Sébastien, l'atmosphère que dégageait l'endroit m'intriguait et me donnait des frissons à la fois ... Pour résumer j'étais bien contente de ne pas être seule au milieu de tous ces objets chargés d'histoire qui, mine de rien, ont toujours eu tendance à m'intriguer et à m'angoisser en réalité  !

Les alentours du château offrant de belles possibilités également, nous décidions de sortir et de nous balader dans les allées ... Un moment propice pour faire connaissance tout en mettant en scène ces deux amoureux dans des décors plus verdoyants.

Par respect et à la demande des propriétaires, j'ai rigoureusement sélectionné les images afin de ne pas trop exposer le château ... ce lieu, qui servira de décor pour le mariage d'Elodie et Sébastien le 12 septembre, doit garder tous ses secrets ... comme ces futurs mariés qui, à la fin de la séance, m'ont demandé d'être à leurs côtés pour leur belle journée !

 

 

Leave a Comment