Emi, Jo & Julie – 2014

Saint Pantaléon de Larche, Corrèze

Je me souviens encore parfaitement de leur mariage avec leurs sourires, leurs joies d'√™tre entour√©s de ceux qui comptent pour eux, de cette magnifique robe en dentelle et de ses chaussures rose fushia, de ce moment √©mouvant o√Ļ Emi s'avan√ßait vers Jo pour leur c√©r√©monie la√Įque, de l'amour qu'ils se portaient l'un √† l'autre ce jour l√†. Je me souviens aussi de cette s√©ance after wedding o√Ļ je les ai retrouv√© au m√™me endroit que leur mariage, de notre petite escapade au bord d'une rivi√®re, de cette coupe de champagne bu pr√®s d'un vieux cabanon √† bois et de leur final m√©morable en sautant, tout habill√©, dans la piscine du manoir. Je me souviens de ce rendez-vous √† Paris et de cette soir√©e pass√©e ensemble, de ce dernier verre sirot√© au pied de la Tour Eiffel √† une heure bien avanc√©e de la nuit ... et je me souviens encore de ce moment o√Ļ ils m'ont annonc√© cette merveilleuse nouvelle ... l'attente de leur premier enfant ... une bien jolie suite √† leur histoire d'amour.

Nous avons √©chang√© tr√®s souvent pour organiser cette s√©ance photo. Emi et Jo devaient venir dans le Limousin pour la r√©aliser et puis, l'avis m√©dical donn√© par le m√©decin a chang√© la donne. C'est moi qui monterais sur Paris. Et, pris par le temps, par des √©v√®nements qui ont fait que cette s√©ance ne devait pas se faire avec moi, je les ai dirig√© vers Karine de¬†Miss K Photographie¬†qui s'est charg√©e de¬†cr√©er leur beau souvenir. J'aurais pourtant ador√© les photographier ces deux l√†, et je me souviens encore du jour o√Ļ j'ai pu d√©couvrir leurs images ... j'√©tais juste heureuse pour eux.

Emi et moi avions discuté un petit moment par téléphone avant l'arrivée de leur bébé. Cette fois plus question de parler mariage mais de toutes ces petites choses qu'on échange quand on est maman ou qu'on s'apprête à le devenir. Puis, Julie est arrivée. Il va s'en dire que l'annonce de cette nouvelle m'a donné le sourire toute la journée.

Emi et Jo ont décidé de venir se ressourcer et s'occuper de leur petite puce au grand air et sont venus passer quelques jours en Corrèze dans le lieu qui les avaient vu s'unir. Je suis donc partie à leur rencontre par belle journée ensoleillée. Ils m'attendaient, tout sourire, avec Mademoiselle Julie à bord de son cosy.

Le Manoir de Laumeuil ne m'avait pas encore livré tous ces secrets et, malgré trois séances photos dans ce très bel endroit, nous avons pu réaliser de nouvelles images dans de nouveaux décors.  Agée de quelques semaines et probablement peu disposée ce jour là, Julie pleura beaucoup. Emi et Jo étaient un peu navrés mais je leur expliquais que tout cela était bien normal après tout et que cela n'allait pas les empêcher d'avoir de jolis souvenirs de ces premiers moments à trois.

Emi était rayonnante, comme à chaque fois. Jo se tenait là, sécurisant et touchant à la fois, entre les deux femmes de sa vie. Son regard sur elles en disait long sur le bonheur de pouvoir les protéger et de les aimer.

Emi et Jo, je n'ai pas besoin de vous dire √† quel point je suis heureuse d'avoir crois√© votre chemin et d'avoir √©t√© √† vos c√īt√©s pour tous ces beaux √©v√®nements de votre vie. La vie, la distance, le quotidien, les occupations de chacun font qu'il n'est pas facile de garder un lien plus r√©gulier mais sachez que je pense √† vous tr√®s souvent et que je ne souhaite qu'une chose, que vous soyez toujours aussi heureux que vous l'avez √©t√© face √† mon boitier !

Leave a Comment