Emilie, Adrien et Tom

Vouillé, Vienne

Cet après-midi c'est à Vouillé, dans le département de la Vienne, que je vous emmène à la rencontre d'Emilie, Adrien et Tom qui attendaient, avec beaucoup d'amour, l'arrivée de ce petit bébé encore bien lové dans le ventre de cette adorable future maman.

Cette rencontre s'est faite un peu par un concours de circonstance car je n'ai pas pour habitude de me déplacer aussi loin pour une séance. Emilie, qui me connaissait via une de ses amies qui habite ma région, m'avait demandé s'il m'arrivait de me déplacer un peu plus loin que le Limousin et il s'est trouvé que, par le plus grand des hasards, j'avais prévu d'emmener mes enfants au Futuroscope, près de Poitiers, cette année-là et qu'Emilie et Adrien habitaient à quelques kilomètres de ce grand parc d'attraction. Timing parfait ! 

Ni une, ni deux, tout à été organisé pour concilier week-end distraction et séance photo. J'avoue que si cette séance avait été programmée ici, en Limousin, j'aurais probablement questionné Emilie et Adrien sur le fait de faire ou non cette séance car, en partant à leur rencontre ce dimanche matin là, le temps était absolument effrayant : de la pluie, du gris, du brouillard ... tout l'inverse de ce que la journée d'avant nous avait offert : soleil, ciel bleu et douceur !!

Qu'importe, nous allions faire avec ... et c'est ainsi, qu'entre deux gouttes de pluie, nous avons pu profiter du magnifique jardin arboré qui juxtapose la maison en bois d'Emilie et Adrien avant de nous réfugier au chaud dans cette maison douillette et chaleureuse pour continuer la séance photo avec un petit Tom décidé à tout, sauf à rester en place !

Mais rusée comme je peux l'être parfois, il m'aura suffit de l'inviter à m'aider à prendre les photos pour que ce petit bonhomme s'invite, finalement de son plein grès, à se glisser entre son papa et sa maman pour être, lui aussi, sur l'écran de mon boitier. 

Leave a Comment