Emma et Aurélien
Rochechouart, Haute-Vienne
Deux mariés, quatre témoins, un maire et son adjoint ... Je crois bien qu'en plus de dix ans d'aventures photographiques, je n'ai jamais été présente à un mariage aussi intimiste que le fût celui d'Emma et Aurélien en ce samedi 30 juin !
Pas question, pour autant de s'arrêter là ... ces deux amoureux fous se laissent encore une année pour préparer la deuxième partie de ce mariage qu'ils ont décidé d'officialiser, en catimini pour cette première partie. J'ai donc rejoins Emma et Aurélien, que j'avais retrouvé quelques semaines avant dans leur jolie maison pour les aider à la préparation de leur décoration de mariage "photographique", devant la mairie de Rochechouart.
Elégamment habillé dans un style qui lui va comme un gant, est arrivé Aurélien avec ses deux témoins ... puis, Emma, conduite par sa soeur et son beau-frère que je connais pour les avoir suivi sur leur mariage et au sein de leur beau cocon pour une séance famille, il y a quelques années de cela, est sortie de la voiture en apportant la surprise du jour à celui qu'elle regarde avec beaucoup d'amour. Vêtue d'une robe noire, Emma a fait fondre celui qui allait devenir, quelques minutes après, son mari pour la vie.
Emus par ce qui leur arrivait, ces deux amoureux se sont ensuite dirigés vers le hall de la mairie où nous avons dû attendre l'heure exacte pour officialiser leur union. Pas d'alliance pour cette fois mais une jolie bague de fiançiaille pour elle et une belle montre à gousset pour lui. Un moment inoubliable, vécu avec intensité qui s'est poursuivi par quelques photos dans le château de Rochechouart où Emma s'est laissée surprendre par une montée de larmes lorsque Aurélien et elle se sont regardés dans les yeux ... un moment où je les ai vu et où, je l'avoue, il m'a été impossible de ne pas les accompagner ... émotive je suis, émotive je resterais ... et ces deux là m'ont bien eu ! 
Reste plus maintenant qu'à attendre le retour de l'été pour les retrouver, cette fois, en plus grand comité pour célébrer, une fois de plus, leur amour ....

Leave a Comment