Candice – 2013

Lac de Vassivière, Haute-Vienne

A l'honneur, aujourd'hui, une séance un peu particulière qui m'a permis de faire la connaissance d'une bonne dizaine de filles au mois d'août dernier. Une seule d'entre elle ne savait pas ce qui l'attendait ce jour là !

Au mois de février dernier, lors du mariage de Fanny et François, Sophie une très bonne amie de Fanny était venue me voir durant le vin d'honneur pour me faire part de son projet. Une autre de ses amies allait se marier et une journée lui serait dédiée. Tout était encore imprécis et après plusieurs échanges de mails, Sophie et moi nous sommes données rendez-vous au lac de Vassivière un soir du mois de juillet pour parler plus en détail de l'EVJF de Candice qui, bien entendu, ne se doutait de rien.

Après avoir scruté les alentours, Sophie et moi sommes restées d'accord sur un lieu qui serait à l'abri de tous. Le lac de Vassivière est un endroit très animé l'été et trouver un coin calme était essentiel pour le bon déroulement de la surprise de Candice. Avant de nous quitter, nous continuions à échanger sur différentes idées autour d'un petit verre au bord de l'eau. J'avais déjà hâte d'y être !

Le 4 août, j'arrivais donc au lac attendant tranquillement le petit train qui m'amènerait au bord du chemin que je devais arpenter. Porter un sac de plus de 10 kg n'est pas toujours de tout repos, surtout quand on ne peut plus se permettre d'attendre le petit train qui n'arrive pas et que l'heure tourne et que, comme par hasard, ce jour là mon portable était resté chez moi ! J'étais donc en incapacité d'appeler Sophie pour lui faire part de mon petit retard. Alors, sac sur l'épaule je suis partie à toute allure rejoindre les filles ... et croyez moi je me souviens encore de ce marathon où chaque pas qui me rapprochait des filles étaient de plus en plus difficile. Car évidemment, après avoir traversé une petite forêt, je devais les rejoindre à travers un immense terrain très incliné. Essoufflée et lessivée, j'arrivais devant Candice interrogative et une dizaine de filles habillées toutes en blanc.
Sophie me présenta ... la surprise était dévoilée et Candice ravie de savoir qu'elle pourrait garder trace de sa journée.

Au programme, maquillage dans la nature avant d'enchainer avec les séances photo groupées : des ballons pour une pluie de confettis, des vinyls pour illustrer la passion du chant pour Candice, une petite cabane pour une série de portraits accessoirisés et du vernis coloré histoire de s'amuser. De quoi passer un très bon moment avec des filles toutes prêtes à jouer le jeu et une future mariée savourant ce moment à pleine dent. Candice étant très à l'aise devant un objectif, nous avions convenu avec Sophie, de lui réserver un petit moment rien que pour elle. Nous nous sommes donc échappées toutes les deux dans la forêt pour réaliser quelques portraits avant de retrouver le groupe de filles qui, pendant ce temps, s'étaient vernis les ongles pour une ultime photo.

Je pensais les quitter une fois la séance terminée mais la proposition des filles d'aller boire un verre l'a emporté. Nous nous sommes donc toutes retrouver autour d'une grande table à siroter (et nous en avions cruellement besoin) des jus de fruits et autres boissons fraîches.

Candice s'est mariée quelque temps après et même si je n'ai pas eu l'occasion de la voir dans la robe de son D Day, je suis persuadée qu'elle était belle à tomber.

Encore merci à vous toutes, les filles, pour cet excellent moment passé en votre compagnie ... cet EVJF était juste très réussi !

Leave a Comment