Fanny, Benoit, Loïs et Anaé

Pierre Buffières, Haute-Vienne

Comment dire ? Tout avait pourtant bien commencé quand je suis arrivée chez Fanny et Benoit ce mercredi là. Il faisait beau et chaud, et toute la petite famille était prête à tenter, de nouveau, l'expérience d'une séance photo avec, cette fois, la petite Anaé que j'avais eu l'occasion de photographier lorsqu'elle était encore bien lovée dans le ventre de sa maman, Fanny, plusieurs mois auparavant.

Loïs, elle, avait bien grandi et, après quelques secondes d'hésitation, me donna spontanément la main comme elle l'avait fait la première fois que j'étais venue, pour m'emmener vers la voiture familiale afin de commencer cette séance photo en plein coeur de la jolie ville de Pierre-Buffière.

Ma voiture gênant, je la garait un peu plus loin ... élément important pour la suite de l'histoire ! Nous sommes donc partis dans les petites ruelles de cette ville offrant, encore, les traces de son histoire avec deux petites filles bien agitées ... pas facile de réaliser des photos de famille bien rangée ! Alors, nous avons décidé de laisser faire la magie de ces petits instants de vie que nous offrait Loïs et Anaé. Puis, la petite moue fatiguée d'Anaé nous a fait rentrer pour continuer cette séance dans le cocon douillet de cette famille absolument charmante.

L'heure est arrivée pour moi de les quitter. Retour dans mon auto, marche arrière et puis crac, boom !! Un fossé bien caché et un compteur d'électricité un peu farceur ont eu raison de ma voiture qui s'est encastrée, en beauté, dans ce piège que je n'avais pas soupçonné ! Soulagement total quand j'ai su que l'électricité n'avait pas été endommagée mais petite panique, tout de même, lorsque j'ai réalisé que j'allais être coincée un petit bout de temps chez Fanny et Benoit alors que mes enfants étaient restés, sagement et pour la première fois à leur demande, à la maison ! 

Heureusement, avec une bonne dose de réconfort de la part de tous les voisins sortis pour venir voir ce qu'il s'était passé, une autre bonne dose de gentillesse de la part de Fanny et Benoit qui me proposait de me reconduire chez moi, la très grande réactivité du papa de mes enfants qui est allé leur "porter secours" et qui est venu me chercher et l'avis d'expert du garagiste qui m'a confirmé que ma voiture allait bien s'en sortir, je retrouvais en une fraction de seconde mon sourire légendaire et ai fini par me moquer de moi-même ... parce qu'au fond, ce qui venait de se passer n'était pas bien grave après tout ... juste ce qu'il faut pour se souvenir à jamais de cette séance photo ! 

Et puis, finalement, Fanny et Benoit ne m'en ont pas tenu rigueur puisque quelques temps après ils me contactaient pour un autre grand évènement prévu, initialement, cette année ... mais entre temps, le Covid s'est invité et je retrouverais donc ce couple et leurs deux petites princesses l'année prochaine si tout se passe comme prévu !