X
Gaëlle & Julien – 2014

Beynac, Haute-Vienne

 

Quand on se marie en août, on imagine toujours que ce jour là il fera forcément beau ? C'est ce qu'ont sûrement pensé Gaëlle et Julien qui ont dû espérer, depuis le jour où ils ont choisi la date de leur union, que le soleil les accompagnerait. Il était là, oui, mais après leur avoir jouer quelques petits vilains tours ...

Ce 23 août quand je suis partie rejoindre Gaëlle dans la grande et belle maison familiale à Beynac, le ciel était gris et bas et la pluie tombait sur ma voiture. C'est le genre de chose qui, même si je tente d'être la plus optimiste dans la vie, me perturbe un peu car je sais à quel point le mauvais temps est redouté par mes petits mariés. Ce sujet est toujours abordé lors de nos premiers rendez-vous et je sens bien, dans la plupart du temps, que cet élément - incontrôlable et imprévisible - est un peu la petite bête noire dont on se passerait bien ce jour là.

Je suis arrivée chez les parents de Gaëlle ... belle maison bourgeoise entourée d'un immense parc, là où Gaëlle et Julien avaient décidé de réaliser leurs photos de couple. Je savais que, même si la pluie décidait de s'arrêter, le parce lui serait détrempé et que la séance photo allait s'avérer plus compliquée que prévu.

Plantée devant la grande porte en fer forgée, je m'apprêtais à sonner quand une petite voix m'interpella avec un large sourire. C'était Gaëlle, rayonnante. Elle m'invita à monter à l'étage pour rejoindre la grande chambre de ses parents où tout était rangé. En bas, je pouvais entendre quelques rires et sentir un peu d'agitation.

L'heure approchait ... famille et amis attendaient, tout comme moi, en bas de l'escalier la venue de la mariée ... Julien était de loin celui qui était le plus impatient. Puis Gaëlle est arrivée, gracieuse, souriante et heureuse, ça se lisait sur son visage. Julien, lui, était juste subjuguée par celle qui allait devenir sa femme.

Dehors, la pluie s'était arrêtée ... ou presque. La question était maintenant de savoir si Gaëlle et Julien se sentaient prêts à réaliser leur photo de couple, comme il était prévu, dans ce parc tout mouillé. Gaëlle, d'un nature enjouée, décida qu'il en serait ainsi !

Puis l'heure est venue, celle de rejoindre les invités sur le parvis de l'église pour célébrer l'union de Gaëlle et Julien. Je me souviens encore m'être baladée au coeur de l'église pendant la cérémonie et avoir été surprise (et tellement déçue) de constater que dehors le ciel avait décidé de tout arroser ! Il tombait des cordes et je ne cessais d'espérer que cela ne serait que passager. Souhait exhaussé !

A peine Gaëlle et Julien ont-ils posés le pied en dehors de l'église que le soleil est apparu inondant les deux jeunes mariés de ses rayons. Un pur moment de grâce que je garde encore en mémoire aujourd'hui ...

C'est dans la même atmosphère que s'est terminée la journée, au domaine du Poudrier. Pendant que les invités arrivaient un à un, Gaëlle, Julien et moi partions réaliser la deuxième série de photo de couple avec cette fois une lumière douce et généreuse ... comme le fût cette belle journée.

Gaëlle et Julien encore merci pour ce très bon moment passé auprès de vous. Merci à vous d'avoir gardé le moral même si la journée n'avait pas commencé comme vous l'espériez. Merci d'avoir été aussi gentil et généreux, que ce soit avec vos invités qu'avec moi. Merci pour toutes ces belles images que vous m'avez permis de réaliser ... et merci à vous deux d'être ce que vous êtes. Je vous souhaite, encore une fois, une longue et belle vie côte à côte et main dans la main ...