GaĂ«lle & Nicolas – 2014

Lac de Vassivière, Haute-Vienne

Gaëlle et Nicolas c'est une histoire d'amour qui paraît juste évidente ! La première fois que j'ai rencontré ce couple, c'était il y a plusieurs années lorsque Gaëlle attendait l'arrivée de leur petit Milan. Noah, alors le petit premier, n'était pas plus haut que trois pommes et avait encore le rôle du "petit bébé". Je me souviens encore très bien de cette journée passée ensemble à discuter, beaucoup discuter de nos enfants. Pas compliqué quand on est mamans d'enfants du même âge !

Ensuite nos visites se sont fait régulièrement ... et les photos de cette jolie famille de plus en plus nombreuses.

Un amour sans faille, deux enfants, une maison ... tout était réuni pour vivre heureux ainsi. Oui mais voilà, cette adorable petite famille n'avait pas envie de s'arrêter là ! Ne manquait plus qu'une belle demande en mariage pour sceller à jamais l'amour que Gaëlle et Nicolas se portent l'un à l'autre.

Gaëlle n'a pas attendu pour me l'annoncer ... et nous avons été toutes les deux très déçues de savoir que je ne pourrais pas être à leurs côtés. Je les confiaient donc entre les mains de Wilfried http://ninowillphotographie.com/  qui, j'en étais sûre, allait parfaitement répondre à leurs attentes ... et cerise sur le gâteau, les deux garçons se sont entendus à merveille !

Ca c'était le jour J ... le jour où Gaëlle et Nicolas se sont dit "Oui" devant Monsieur le maire. Mais, ayant eu le souhait de prolonger les festivités, ces deux nouveaux mariés avaient prévu de réunir amis et familles le lendemain dans leur jardin et cette fois j'étais là pour partager ce moment de bonheur avec eux. Pas de boitier autour du cou cette fois mais une invitation pour célébrer cette belle union ! Bon ok, mon boitier n'était pas si loin que ça et j'ai tout de même pris le temps de faire quelques photos par-ci, par là, juste pour le plaisir.

Nous avions évoqué une séance after wedding à plusieurs reprises et puis, au mois de septembre, Gaëlle et Nicolas sont venus jusque chez moi après avoir déposé leurs petits loulous à l'école. Ni une, ni deux, je montais dans leur voiture pour nous diriger vers le lac de Vassivière. J'avais ma petite idée de l'endroit où je voulais commencer cette séance mais le vent sur cette partie de l'île était tellement fort et frais que nous avons rebroussé chemin pour nous rendre sur une autre partie de l'île, plus protégée cette fois.

Et c'est ainsi que nous avons déambulé, tous les trois, dans ce décor naturel quasi déserté par les touristes. Gaëlle et Nicolas se sont bien amusés je crois même s'ils m'ont avoué que l'exercice n'avait pas été si simple qu'ils l'auraient imaginé. Mais je trouve qu'ils s'en sont bien sortis et entre chaque prise de vue, nous en profitions pour discuter et passer un peu de temps ensemble ... un moment que nous avons prolongé chez moi, sur la terrasse ensoleillée, avec un petit repas improvisé.

Gaëlle et Nicolas, vous savez que vous faites partie de mes toutes premières familles à m'avoir fait confiance et vous savez à quel point je vous en remercie pour cela. La distance et nos vies de folie font qu'ils est toujours difficile de trouver du temps pour se retrouver mais quoiqu'il en soit, je sais que lorsque les occasions se présenteront, de nouveau, les moments passés ensemble n'en seront que plus riches et plus intenses ...

 

Leave a Comment