Gwendoline & Jean-François – 2013

Argentat, Corrèze

Ils se sont rencontrés à Argentat quand ils n'avaient que 15 ans, l'âge où l'on part en colonie de vacances. Tous les ans, ils se retrouvaient au même endroit, et tous les ans Gwendoline et Jean-François passaient le plus clair de leur temps ensemble. Et pour annoncer leur union future, Gwendoline et Jean-François m'ont donné rendez-vous dans cette jolie ville qui symbolise leur amour. Ces deux amoureux ont fait de la route pour venir faire cette séance photo. Résidents dans le Nord-pas-de-Calais, Gwendoline et Jean-François ont profité de cette parenthèse en Limousin pour passer du temps à deux mais également pour chercher de quoi se rapprocher un peu plus de cette région qu'ils affectionnent tant.

Réaliser cette séance à Argentat était donc essentielle à leurs yeux. Pas un autre endroit n'aurait pu faire l'affaire je crois ! Je les retrouvais donc, après des kilomètres et des kilomètres à travers des déserts de forêt et de routes tortueuses, dans une chambre d'hôte où ils avaient posés leurs valises la veille. L'endroit était perdu au milieu de nul part, lieu idéal pour se ressourcer. Très beau terrain de jeu, je proposais de réaliser quelques photos dans cet endroit offrant un cadre parfait pour commencer l'exercice. Comme beaucoup Gwendoline et Jean-François n'étaient pas très à l'aise lorsque la séance a débuté (ce qui est somme toute normal) mais très vite ces beaux amoureux se sont laissés aller et se sont laissés porter par leurs sentiments et l'amour qu'ils portent l'un pour l'autre. Entre deux bisous et deux photos, je prenais le temps d'en savoir un peu plus sur eux, ils prenaient le temps d'en savoir un peu plus sur moi ...

La ville d'Argentat étant la ville où tout a commencé pour eux, nous avons repris nos voitures et nous sommes dirigés vers ce lieu inconnu pour moi, pleins de souvenirs pour eux. La balade a ainsi continué au gré des endroits chargés de leur histoire et de leur amour grandissant.

Pendant tout ce temps, j'avais pu observer ce couple et avoue que réaliser cette séance avec eux a été un jeu d'enfant. Tous deux sont très amoureux, très tendres et très complices ... Les trois ingrédients qu'ils me fallait pour leur offrir des photos qui leur laisseront de bons souvenirs de cette belle journée du mois d'août mais également qui leur permettront de réaliser leur "Save the Date".

Quelques semaines plus tard, je recevais une jolie enveloppe de leur part avec ce dont ils m'avaient parlé ... leur "Save the Date" annonçait officiellement la célébration de leur amour. Une célébration a laquelle j'assisterais dans quelques mois. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'au delà d'un très joli mariage, je vais passer un très bon moment à leur côté car non seulement ces deux là sont totalement amoureux mais en plus de cela ils sont absolument délicieux ...

Leave a Comment