Jacqueline & Yves – 2014

Saint Chamarand, Lot

Tous les futurs mari√©s vous le diront, et moi la premi√®re, le seul √©l√©ment qu'on ne puisse pas ma√ģtriser le jour de son mariage c'est bien le temps. Jacqueline et Yves avaient esp√©r√©, en choisissant le 13 juillet pour se marier, un soleil radieux dans leur charmant village en plein coeur du Lot. Il en a √©t√© tout autrement ... je crois bien que le 13 juillet aura √©t√© la journ√©e la plus maussade qu'on ai eu de tout l'√©t√©.

Je m'apprêtais à partir ce dimanche là pour rejoindre Jacqueline et Yves. Le temps était gris et menaçant. Je me disais qu'en partant vers le Sud les chances d'avoir un temps plus clair seraient plus nombreuses. Mon téléphone s'est mis à sonner alors que je quittais ma maison, c'était Jacqueline, désespérée. Le temps dans le Lot était aussi pluvieux et gris. Je tentais de consoler Jacqueline du mieux que je le pouvais en lui affirmant que son mariage, même pluvieux, serait quoiqu'il en soit une magnifique journée. Cette future mariée en doutait ... et à finalement changer d'avis au fil des heures.

Apr√®s deux heures de route, ¬†je retrouvais Jacqueline et Yves dans leur jolie petite maison de campagne en plein coeur du village de Saint Chamarand. Pas vraiment lumineuse au rez-de-chauss√©e, je montais √† l'√©tage pour r√©aliser les premi√®res photos. Nous avions pr√©vu de nous balader dans les vieilles ruelles de cette petite bourgade avant la c√©r√©monie mais le plan B a d√Ľ √™tre activ√©. Je donnais donc rendez-vous, la semaine suivante, √† Jacqueline et Yves afin de r√©aliser leur photos de couple. Nous ne savions pas, alors, que le temps serait juste magnifique !

Jacqueline et Yves étaient prêts. Je me dirigeais donc vers l'église pour rejoindre les invités tous abrités sous leurs grands parapluies. Une fois à l'intérieur de la petite église, les mariés sont arrivés bras dessus, bras dessous sous une fine pluie. C'est à ce moment là que toute la magie opéra ... dans l'église les futurs mariés étaient attendus et la chaleur des coeurs a touché de plein fouet Jacqueline et Yves qui, en une fraction de seconde, ont occulté le temps qu'il faisait dehors. L'important n'était pas là ...

La sortie d'église s'est faite avec les parapluie et tous les invités se sont dirigés à quelques pas de là pour fêter ce joli mariage plein d'émotion et d'amour.

Ma journée était loin d'être terminée car, comme je le "craignais", la décoration réalisée par ma petite Martine préférée était juste somptueuse. Jacqueline et Yves avaient opté pour un thème médiéval et la salle, déjà chargée d'histoire, prenait toute sa dimension. Il me restait à figer, pour toujours, tous ces petits détails minutieusement imaginé par Martine et mise en scène avec délicatesse. Une ambiance chaleureuse qui, finalement, s'accordait à merveille avec le temps qu'il faisait dehors.

Jacqueline et Yves se sont mariés le 13 juillet, en plein coeur de l'été. Un mariage qu'ils avaient imaginé tout autrement mais qui s'est révélé être bien plus beau que celui rêvé finalement !

Leave a Comment