Julie et Benjamin

Limoges, Haute-Vienne

Un mois ... un tout petit mois apr√®s cette s√©ance,¬† Julie et Benjamin¬†allaient √™tre les heureux parents d'un petit gar√ßon dont je n'ai pas pu connaitre le pr√©nom le jour o√Ļ nous nous sommes rencontr√©s !

Pas grave, je suis de nature assez patiente et savais, déjà, que je partirais de nouveau à la rencontre de Julie et Benjamin pour faire la connaissance de celui qui viendrait illuminer leur quotidien.
Et, pour garder un joli souvenir de cette attente pleine de questions, je suis allée rejoindre ces futurs parents, un matin de septembre, au jardin de l'Evêché quasi désert en cette saison. Nous nous sommes, ainsi, baladés dans les vieilles ruelles qui juxtaposent ce grand jardin avant d'y entrer et de nous perdre dans la végétation changeante.
Pas tr√®s √† l'aise avec l'id√©e de se faire photographier, Julie et Benjamin m'ont pourtant tr√®s vite √©pat√©s par leur naturel et leur facult√© √† se laisser guider ... j'aurais fini par croire qu'ils avaient fait √ßa toute leur vie ! Et c'est un peu ce que je leur ai dit concernant ce b√©b√© qu'ils allaient bient√īt bercer : devenir parents pose bien √©videmment des tas de questions mais des questions qui finissent par s'√©vaporer d'un coup d'un seul lorsque celui-ci se pose l√†, au creux des bras, pr√®s du coeur.
Une évidence que Julie et Benjamin ignoraient encore mais qui pourtant l'a était quand leur petit bouchon est arrivé. Et puis, depuis, je suis allée rencontré ce petit Baptiste, encore tout bébé et l'été dernier, auprès de ses parents qui se sont dit Oui, deux ans après, lors d'une journée inoubliable que j'ai été heureuse de partager avec eux  ... 

Leave a Comment