Julie et Benjamin

Saint Pierre la Feuille, Lot

C'est un peu comme si je les connaissais depuis un petit moment, Julie et Benjamin. La toute première fois que je les ai rencontré, Julie attendait un heureux évènement qui allait se nommer Baptiste ! Et puis, quelques mois après, je recevais un message de ces deux amoureux pour me faire part de leur mariage, au mois de septembre.

Notre première rencontre pour parler de cette journée, s'est faite au café Paris, à Limoges ... s'en ai suivi un deuxième quelques mois après pour parler un peu plus en détails de l'organisation de leur union. Et puis, le 7 septembre est arrivé !

Levée de bonne heure pour prendre la route très tôt, je suis partie à leur rencontre au Château du Roussillon à Saint Pierre Lafeuille, dans le Lot. Un très bel endroit qui a su mettre en valeur les traces laissées par le temps. Le temps et la lumière étaient doux en cette matinée, et je me suis dirigée vers la chambre de Julie où la douce Mélissa, d'Affinités Beautés, terminait la coiffure et le maquillage de cette adorable mariée. Entourée de ses témoins, Julie était détendue et souriante ...

De son côté, Benjamin était parti préparer l'église. Peu à peu, le château s'est rempli d'amis .. les grandes tables qui allaient servir à la mise en place du vin d'honneur ont fait office de table pour le déjeuner : bières et pizzas étaient au programme de ce moment partagé entre amis. Un moment précieux, un avant mariage décontracté et plein de joie !

Puis est venu le moment, pour Julie et Benjamin, de se préparer. C'est avec les garçons que je suis montée à l'étage dans une chambre remplie de livres ... et de trois "potes" heureux d'aider leur ami à s'habiller et, une fois la mission terminée, de trinquer à la santé de celui qui allait dire oui !

De son côté, Julie m'attendait tranquillement pour se parer, à son tour, de cette robe qu'elle rêvait de porter. Ses demoiselles d'honneur l'ont chouchouté cette jolie mariée ... et l'ont fait rire aussi. La bonne ambiance résonnait à chaque étage de ce château qui allait accueillir, un peu plus tard, dans l'après-midi tous les invités qui attendaient sur le parvis de l'église. Emu par l'arrivée de sa belle devant l'autel, Benjamin aura eu les yeux embués de larmes mais également de jolis regards portés sur celle qu'il venait d'épouser.

Inondés de bulles et de confettis, Julie et Benjamin sont repartis au château où je les retrouvé pour réaliser quelques photos dans les deux cours principales avant que tout le monde arrive. Puis, en séance, Benjamin m'a évoqué la présence d'une pièce, en bas, servant de salle pour danser ... une grande cave voutée. Intriguée, je le suis et invite aussitôt Julie à descendre nous rejoindre pour une petite série dans ce lieu dépourvu de tout ... excepté de ces sept chaise et d'eux ... rien qu'eux !

L'heure de l'ouverture du Vin d'Honneur approchant, je les ai libéré et c'est ainsi que j'ai assisté à une fin de journée dans une jolie cours à la lumière enveloppante, à un moment hors du temps ... Dans l'enceinte de ce château, régnait une jolie ambiance faite de rires, de fous rires, de discussions plus sérieuses et moins sérieuses, de selfies, de câlins et de  gourmandises aussi ! Et c'est sur cette délicieuse note que ce clôturait ma saison des mariages ... Des mariages qui, même si moins nombreux cette année, m'auront permis de voyager hors du Limousin et de rencontrer des personnes toutes plus attachantes les unes que les autres ... une fois de plus, cette nouvelle saison m'aura vraiment gâtée ... je suis comblée !