Julie, Olivier, Manon & Nina – 2013

Saint Priest sous Aixe, Haute-Vienne,

Je savais que j'allais rencontrer cette adorable famille bien avant eux. En effet Julie et Olivier ont reçu un bon cadeau de la part de Stéphanie et Olivier que j'avais eu l'occasion de photographier à deux reprises lors de l'arrivée de leur petit Ausguste .Stéphanie et Julie sont soeurs et quand je suis arrivée chez eux au mois de juillet, une certaine ressemblance me confirmait que je ne m'étais pas trompée d'endroit. C'est Olivier qui m'a accueilli le premier ayant eu du mal à trouver leur maison cachée. Son grand sourire m'a tout de suite conforté sur le fait que j'allais passer un bon moment en leur compagnie, et je ne me suis pas trompée. Encore aujourd'hui je garde un merveilleux souvenir de cette matinée passée avec cette famille vraiment attachante.

Manon jouait dehors avec un petit copain de voisinage et Julie était sur le perron avec sa petite Nina dans les bras. Prêts à décoller, nous sommes tous montés dans la voiture de famille pour nous rendre dans un lieu que Julie et Olivier affectionnent particulièrement ... et il y a de quoi.
Après une ballade le long d'un chemin arboré, nous sommes arrivés au bord d'une petite plage déserte. Première étape : enlever les chaussures pour profiter des joies de la rivière.
Manon, qui connait parfaitement cet endroit, s'en ai donn√© √† coeur joie entre ricochets et d√©couvertes naturelles ... sans oublier de pr√©cieux moments de chatouillis avec papa et de c√Ęlins avec maman.
Pas encore pr√™te pour la grande aventure de la marche, Nina s'est laiss√©e port√© par Julie jusqu'√† ce que les rires de sa grande soeur l'interpelle et lui donne envie, elle aussi, de patauger le bouts de ses petits pieds dans l'eau bien fra√ģche. Il suffisait de la regarder pour ressentir la joie que cela lui procurait.

Lors de cette séance j'ai été frappée par la sérénité qui se dégageait de cette famille. C'est exactement ce que j'avais senti lorsque j'avais rencontré Stéphanie et Olivier. Décidément ces deux soeurs ne sont pas soeurs pour rien.

Très à l'écoute de leurs filles, Julie et Olivier ont une approche très douce des choses ... et cette douceur émane et agit comme par magie. Et cette magie a également opéré dans leur jolie maison décorée avec soin et douceur ... comme à leur image. Au délà des chambres des filles, Julie et Olivier m'ont fait découvrir une pièce dédiée aux activités multiples. Tapis au sol, l'endroit rêvé pour tester galipettes, cabrioles et pirouettes. De quoi passer de bons moments et de bons fous rires avec leurs deux petites princesses pleine d'énergie ...

La s√©ance termin√©e, je laissais Julie tranquillement install√©e dans le canap√© avec Nina, tandis que Manon avait retrouv√© son petit copain de jeu au m√™me endroit o√Ļ je l'avais trouv√© √† mon arriv√©e. Olivier m'accompagna et m'aida aux diverses manoeuvres pour sortir de leur cour cach√©e (heureusement que ma voiture est √©quip√©e d'une direction assist√©e) et je reprenais le chemin de mon atelier le coeur l√©ger. Cette matin√©e m'avait juste fait l'effet d'une petite parenth√®se de calme et de douceur dans le tourbillon de l'√©t√© ... et rien que pour √ßa, je vous remercie Julie et Olivier ....