Laetitia – 2012

Eymoutiers, Haute-Vienne

Tout a commencé, entre Laetitia et moi, lorsque nous attendions chacune un bébé ... Après deux beaux garçons, Laetitia attendait une fille ... Après un adorable (et évidemment magnifique) garçon, j'attendais une fille .... et que font des filles qui attendent des filles ? Elles parlent de truc de filles !

Au fil des mois nous avons appris à nous connaitre et à partager de plus en plus de choses, toujours entourées de nos enfants. Et puis, nos enfants ont grandi, nos vies ont évolué et ont connu quelques tempêtes et notre amitié n'a fait que se renforcer, chacune étant toujours là pour l'autre dans ces moments là.

Ca faisait un petit moment que Laetitia me parlait d'une séance type boudoir pour offrir quelques photos d'elle à son cher et tendre. Qu'a cela ne tienne ! Maintenant il fallait trouver un créneau qui puisse s'accorder, et ce n'était pas si simple que cela. En effet, Laetitia a repris depuis quelques mois des études pour devenir coiffeuse. Alors entre sa vie de famille, ses études et ses journées de pratique, autant dire que trouver, ne serais-ce, qu'une petite heure a été bien difficile. Et quand le temps gris et pluvieux s'y mettait et venait annuler le peu de possibilités que nous avions, trouver ce fameux créneau devenait mission impossible.

Et puis, un midi, alors que le soleil avait décidé de pointer son nez et que je travaillais, Laetitia est arrivée pour me faire un petit coucou, très enjouée comme a son habitude, un petit sac à la main rempli de vêtements et accessoires. J'avais compris le message ! Ni une, ni deux pas même le temps de prendre un café, le temps était bien entendu compté, que je l'a faisais monter dans mon grenier pour profiter de cette accalmie et de cette jolie lumière.

Mon grenier est l'endroit que je préfère dans ma maison (bon ok j'adore aussi ma salle de bain, j'avoue !). C'est un lieu de repos mais également c'est, pour le moment, mon lieu de travail. Quand je l'ai aménagé l'année dernière, je ne m'attendais pas à réaliser autant de séance dans celui-ci !

Complètement improvisée, je réalisais cette séance boudoir avec Laetitia intimidée dans un premier temps avant de se prendre très vite au jeu. De mon côté, j'avoue que prendre en photo des personnes que je connais est un exercice bien plus difficile que d'être face à des inconnus. Mais là aussi, après un petit temps d'adaptation, je me suis vite régalée à réaliser de jolis portraits de celle avec qui j'aime partager du temps, discuter, rire et pleurer ... celle qui est mon amie, tout simplement.

J'en profite aussi pour te remercier, Laetitia, d'accepter la publication de ces images ... en même temps, et je pense que vous serez tous d'accord, qu'il aurait été vraiment dommage de ne pas les partager, n'est-ce pas ?

Leave a Comment