Malika, Aurélien, Elea et Timothé

Bujaleuf, Haute-Vienne,

Malika et Aurélien habitent à quelques kilomètres de chez moi et ce fut une bien agréable surprise de faire leur connaissance lors de leur séance photo au mois de juillet dernier. Plusieurs fois, nous avons dû revoir la date pour cause de mauvais temps mais finalement après deux mois d'attentes, je suis enfin venue à leur rencontre dans une jolie maison de campagne offrant une magnifique vue dégagée.

Malika et Aurélien m'ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et m'ont fait visiter leur maison mais surtout le jardin, là où devait se dérouler une grande partie de la séance. Eléa, en vraie fille, n'a pas mis longtemps à comprendre ce qu'on attendait d'elle. La photographier a été un jeu d'enfant d'autant plus que, très impatiente de me montrer sa robe de la Reine des Neiges, je lui avait promis qu'elle pourrait l'enfiler avant la fin de la séance et qu'elle pourrait faire tourbillonner sa robe.

Quant à Timothé, du haut de ses quelques mois, rien a été vraiment compliqué. Il suffisait de le poser à un endroit et de le regarder s'émerveiller de tout ce qui l'entourait ... à commencer par toutes ces choses que les bébés ont envie de mettre à la bouche !

Après avoir fait le tour du jardin, je proposais à Malika et Aurélien de réaliser quelques photos dans les chambres des enfants, un endroit que j'affectionne particulièrement quand il s'agit d'enfant. Chaque parent y créer un univers particulier qui, au fil du temps, évolue pour laisser place à celui que l'enfant se sera finalement créer. C'est en grande partie pour cela que j'aime proposer cette idée ... et qu'une grande partie des parents que je rencontre accepte volontiers.

La séance allait prendre fin mais comme une promesse est une promesse, j'invitais Eléa a enfiler sa robe de princesse pour terminer cette séance dans son univers sous le regard amusé de ses parents qui l'observaient.

Cette journée là, j'ai fait une bien belle rencontre, celle d'une famille épanouie et heureuse. Une famille qu'il me tarde de retrouver ... encore un peu de patience, ça ne saurait tarder puisque Malika m'a de nouveau solliciter pour une séance, à mon avis, un peu plus mouvementée Timothé ayant certainement trouver comment utiliser ses jambes pour gambader !

 

Leave a Comment