Maryam et Elrick

Saint Laurent les Eglises, Haute-Vienne

Ce matin, je vous présente les images réalisées avec Maryam et Elrick réalisées quelques jours après leur mariage, en 2015, que je n'ai pas eu le plaisir de photographier. N'étant plus disponible à la date de leur grande journée, Maryam et Elrick ont eu, tout de même, très envie de passer derrière mon objectif pour garder de jolis souvenirs.
J'ai donc eu Maryam, au t√©l√©phone, quelques semaines avant notre rencontre pour mettre au point cette s√©ance photo √† l'endroit m√™me o√Ļ s'√©tait d√©roul√© leur mariage.

Les After Wedding ont cet avantage l√† (ils en ont plusieurs en fait) mais celui qui fait toujours plaisir aux jeunes mari√©s - et plus encore √† la jeune mari√©e - c'est de pouvoir enfiler, pour une seconde fois, la robe de ce jour si particulier. Car, il faut bien se l'avouer, la plupart du temps, cette robe nous la r√™vons toutes et la journ√©e du mariage n'est jamais assez longue pour profiter de ce v√™tement qui finira, trop t√īt, dans nos armoires sans espoir de pouvoir √™tre de nouveau port√©. C'est en cela que les After Wedding sont toujours tr√®s appr√©ci√©s entre autre !

Ainsi, Maryam est arrivée avec Elrick, radieuse et heureuse, de pouvoir profiter de ce moment particulier avec son amoureux devenu époux quelques jours auparavant.

La propri√©taire du ch√Ęteau, charmante et accueillante, nous a laiss√© libre acc√®s au domaine. C'est ainsi que nous avons commenc√© la s√©ance au coeur m√™me du ch√Ęteau que je connaissais d√©j√† pour y avoir photographier de beaux mariages. J'avais remarqu√©, en entrant dans le magnifique hall d'entr√©e, la lumi√®re p√©n√©trant la grande verri√®re. Sans plus attendre, je proposais √† Maryam et Elrick de monter √† l'√©tage pour commencer la s√©ance ... Et, comme si tout cela √©tait tr√®s naturel pour eux, Maryam et Elrick ont jou√© le jeu et n'ont pas √©t√© bien difficile √† guider.

Nous avons continu√© √† utiliser quelques recoins de ce ch√Ęteau plein de f√©erie avant de nous diriger vers un endroit dont je n'avais pas eu connaissance. Ce lieu allait donc me d√©livrer une nouvelle facette ... un magnifique escalier, plant√© l√†, √† quelques m√®tres du ch√Ęteau au milieu d'une nature enchanteresse. Ce nouveau d√©cor plein de myst√®re nous a permis de continuer cette s√©ance dans une tout autre ambiance mais toujours avec ce petit quelque chose que je pouvais ressentir entre ces deux nouveaux mari√©s¬†...¬†un amour sinc√®re et profond.

Il arrive, bien souvent, que le temps de la séance s'écoule bien plus vite que prévu ... C'est ce qu'il s'est passé avec Maryam et Elrick ! A peine les avais-je rencontré qu'il fallait déjà les quitter.

Qui sait ? Peut-être qu'une nouvelle aventure me permettra de les retrouver, de nouveau, dans une tout autre ambiance et un tout autre lieu mais quoiqu'il en soit, même deux ans après, je n'ai pas oublié cet après-midi passé en leur compagnie. Une rencontre furtive certes mais délicieuse et terriblement attachante ...

 

Leave a Comment