Mirvat et les filles – 2014

Limoges, Haute-Vienne,

Au mois de mai, le 10 plus précisément j'avais rendez-vous avec toute une bande de filles qui avaient organisé, en secret, une séance pour leur amie Mirvat que j'avais rencontré, quelques mois auparavant, pour parler mariage.

Mirvat n'était donc au courant de rien concernant le programme de la journée et plus particulièrement de cette séance photo organisée rien que pour elle. Le rendez-vous était donné à la roseraie de Limoges. Ce jour là, le temps n'était pas vraiment digne d'un mois de mai ... le ciel était bas, légèrement brumeux et pas vraiment chaud. Cela n'a pourtant pas découragé les filles qui sont arrivées peu de temps après moi sur les lieux.

En descendant de voiture, Mirvat n'a pas tout de suite fait le rapprochement en me voyant s'approcher d'elle. Après quelques secondes d'hésitation, cette belle future mariée à compris ce qui allait se passer et était enchantée de la surprise prévue par ses amies toutes vêtues de rouge pour l'occasion.

Le lieu de la séance était un peu désert ce jour là, juste parfait pour pouvoir profiter de ce grand jardin dans la plus grande intimité. Un peu décontenancées au début, les filles se sont vite débridées et les blagues ont commencé à fuser dans tous les sens. Mirvat, au milieu de tout ça, semblait comme sur un petit nuage prenant conscience de la chance d'être aussi bien entourée et du grand évènement qui se préparait pour l'automne.

Passant chacune leur tour devant mon objectif, en compagnie de la princesse du jour, je réalisais aussi des photos de groupe pour illustrer cette belle amitié. Tout en les regardant s'amuser, je me réjouissais d'avance de pouvoir toutes les retrouver quelques mois après. Cette jolie bande de copines enjouées et soudées avaient tout fait pour que Mirvat puisse garder un merveilleux souvenir de son enterrement de vie de jeune fille à commencer par ma présence qui allait lui permettre de regarder, encore et encore, les photos de ces derniers moments de demoiselle.

Quelques éclats de rires, quelques bisous et quelques accolades plus tard, il était temps, pour les filles, de filer au prochain rendez-vous ... une autre surprise attendait Mirvat.

Je quittais donc cette joyeuse bande que j'allais retrouvé quelques mois après avec, cette fois, une mariée et quelques futures mamans ... Autant dire que cette séance marquait la fin d'une période et annonçait les prémices d'une nouvelle vie entre amies avec enfants et mari !

Leave a Comment