Natacha, Thomas et Nino

Verneuil, Haute-Vienne

Il suffit d'une année ...

Une année, c'est le temps qu'il faut pour passer d'une séance ventre rond à un bébé rampant à quatre pattes à la vitesse de l'éclair ! Nino était, en effet, un petit garçon bien actif qui, du haut de ses 13 mois, faisait le bonheur de ses parents lors de cette séance en 2018. Je suis persuadée que 3 ans aprÚs ce bonheur est toujours là pour Natacha et Thomas qui avaient fait ce choix, de me contacter pour les un an de leur petit bonhomme.

Un Ăąge oĂč ce petit bĂ©bĂ© commençait Ă  devenir plus autonome, avait envie de marcher, avait envie de tout attraper et Ă  surtout avait envie de faire comprendre que quand c'est non, c'est non ! Nino a trĂšs bien compris comment cela fonctionnait mais ce que Nino n'avait pas encore captĂ©, c'est que ses parents aussi !

D'une zénitude absolue, Natacha et Thomas regardaient Nino s'amuser, découvrir, s'exprimer librement ... et ce qui m'a étonné, lors de cette séance là, c'est de voir ce petit bout de chou passer du rire à la colÚre en une fraction de seconde ! ColÚre qui finalement ne durait pas bien longtemps ... juste sa façon à lui de dire qu'il ne voulait pas, qu'il n'était pas d'accord !

Je me suis amusée à observer Nino et j'ai pu voir en lui un petit garçon déterminé, curieux et qui n'a peur de rien ! De quoi animer les journées de ces deux parents heureux d'avoir un petit garçon comme celui-là ... et je peux dire que l'inverse marchera aussi quand Nino comprendra qu'il a de la chance d'avoir des parents comme ça !