Séverine, Stéphane, Simon et Romane

Feytiat, Haute-Vienne

Il y a un an, je préparais l'intégration des images dans mon wordpress prête à publier les photos réalisées lors de cette séance datant du mois de juillet ... 2015 ! Et puis ... plus rien ! Mon blog a été mis en pause ... une pause qui s'est éternisée si bien que je me suis demandée si j'allais réussir à appuyer sur ce bouton pour le relancer.

Dire que j'ai du retard dans mes publications n'est certainement plus à démontrer. Tellement de choses se sont passées depuis une année dans ma vie, tellement de séances photos ont été réalisées et tellement de photos ont été traitées (sans parler de tout ce qui gravite autour quand on gère son entreprise seule) que les semaines et les mois ont passés et que ma pile de séances photos n'a fait que ... s'empiler !

Alors, même si le travail ne manque toujours pas, je retrouve l'envie de publier toutes ces séances réalisées au cours de cette dernière année non seulement parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser, à les travailler mais parce qu'il y a, aussi, des personnes derrière chacune d'elles que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer ou de retrouver. Et plus les années passent et plus mon métier m'enrichit professionnellement et personnellement grâce à  toutes ces belles rencontres que je fais au grès des séances qui ne sont jamais les mêmes et qui m'apportent, à chaque fois, son lot de surprises et d'émotions.

Aujourd'hui, je reprend donc ma plume pour vous présenter une famille rencontrée en juillet 2015 du côté de Feytiat. Séverine, la maman, m'avait demandé de venir à leur domicile prendre quelques photos de ses enfants principalement. Mais ceux qui m'ont déjà fait cette demande savent comme cela se passe au final ... tout le monde y passe ! Alors, en attendant Stéphane qui n'avait pas pu se libérer à l'heure où je suis arrivée, j'ai commencé à explorer l'univers de Simon puis de Romane âgés de 8 et 5 ans à ce moment là.
Autant dire que cela n'allait pas être très difficile ... à cet âge là, les séances photos sont plus travaillées et les enfants se montrent, la plupart du temps, très coopératifs.
Ce fut le cas avec ces deux petits loups là qui ont joué le jeu à merveille et qui ont, relativement vite, entrainé leur maman dans cette séance photo vivante et colorée. L'occasion, pour Séverine, d'avoir ses amours à côtés d'elle et de profiter de quelques bisous à la volée !

Après avoir réalisé quelques photos en extérieur avec ce joli trio, Stéphane est arrivé. Il était temps d'intégrer ce papa, tout juste rentré du travail, pour compléter le tableau de cette famille joyeuse et aimante. Les enfants et leur maman avaient déjà pris leurs marques avec moi ... il aura fallu un petit temps d'adaptation à Stéphane pour entrer dans le jeu des poses mais l'attitude très décontractée des enfants l'ont aidé à vite se laisser aller. Simon et Romaine étaient devenus des habitués et étaient fiers de le montrer à leur papa adoré !

Leave a Comment