Soizic et Augustin

Saint Sylvestre - Haute-Vienne

Soizic et Augustin ne pouvaient pas rêver mieux ... une journée d'été parfaite avec du ciel bleu, du soleil et un peu de vent et si on ajoute à cela familles et amis réunis pour célébrer leur amour, je crois que ces deux amoureux ont touché du doigt la perfection !

Mariés civilement au Cap Ferret quelques jours avant de célébrer leur union au sein de l'église de St Sylvestre, Soizic et Augustin souhaitaient alléger leur planning pour pouvoir profiter pleinement de leur journée en séparant mariage civil et mariage religieux ... Une organisation de plus en plus pratiquée et de plus en plus appréciée. Non seulement l'euphorie du mariage dure plus longtemps mais cela génère, également, un peu plus de temps libre plus pour le jour J. Et du temps ils en ont eu assez pour se permettre de flâner dans la matinée avant de rejoindre leurs invités qui les attendaient sur le parvis de l'église St Sylvestre en plein milieu d'après-midi.

Il a fait chaud sur ce parvis mais, décimés ça et là, les invités sont allés se réfugier sous tous les coins d'ombres trouvés pour bavarder, rire et regarder avec admiration les deux jeunes - et beaux - mariés. Un cortège de voitures a été organisé, ensuite, pour suivre Soizic et Augustin jusqu'au château de Plantadis dans une 2CV magnifiquement retapée et décorée pour l'occasion ... de quoi prendre quelques clichés à la volée tout en conduisant ! Cela dit, en roulant au pas et sur les routes de campagne désertées, le risque n'était pas si élevé !

Arrivés au château, un rafraichissement était prévu pour désaltérer tous les invités, le temps pour nous trois de nous éclipser et trouver, à quelques pas du château, une maison en ruine où nous nous sommes arrêtés quelques instants ... un moment rien que pour eux ... une parenthèse dans une journée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. 

Leave a Comment