Stéphanie, Olivier et Auguste

Rempnat, Haute-Vienne

S'il y a bien des familles que je commence à connaitre, du moins devant mon objectif, c'est bien celle-ci. La première séance photo avec eux date du jour où Stéphanie portait encore Auguste dans son ventre. Depuis, tous les ans, quasiment, je retrouve cette adorable famille pour une série de photos changeantes au fil du temps. Oui, parce que si Stéphanie et Olivier ne prennent pas une ride, il en est un qui grandit et qui apporte son lot de changements à chaque nouvelle séance.

Ainsi, lorsque j'ai retrouvé Stéphanie et Olivier au Jardin du Mas Maury, un bel endroit situé à quelques kilomètres d'Eymoutiers, je retrouvais un petit Auguste qui avait bien poussé et qui allait me faire craquer tout au long de la séance ... mais ça je l'ai su quelques minutes après avoir commencé !

Stéphanie prend toujours du temps pour sélectionner les endroits de leur séance photo. Cette année là, cette maman toujours souriante et aimante, avait déniché une petite perle du Limousin que je ne connaissais même pas et pourtant, à ce moment là, j'habitais à quelques kilomètres seulement de cette belle bâtisse entourée de son immense jardin amoureusement entretenu par un couple venu d'Irlande je crois.

L'endroit était donc parfait, le temps idéal et mes modèles du jour plus que prêts à s'amuser avec moi. Deux ans après, je me souviens encore du bon temps passé, ce jour là, avec eux entre moments de complicité, de câlins, de tendresse sans oublier ceux où le jeu s'invitait pour égayer, encore plus, cette séance à trois.

Beau comme un coeur, je suis tombée sous le charme d'Auguste, petit garçon pétillant et drôle qui est, à lui tout seul, un vrai diffuseur de bonheur. Il suffisait de regarder ses parents et de parler avec eux pour comprendre que leur quotidien, avec lui, avait le goût de ces bonbons qui pétillent en bouche !

Cette séance a eu lieu en 2015 ... depuis je les ai revu et si le lieu était différent et si Auguste avait encore grandi, mon sentiment, lui, est resté le même. Le plaisir de retrouver, une nouvelle fois, Stéphanie et Olivier, des parents qui s'aiment toujours comme au premier jour, et leur petit bonhomme toujours aussi craquant et encore plus drôle. Mais il faudra être très patient pour voir cette séance là ... Aujourd'hui, place à celle d'une journée d'été dans un jardin fleuri près d'Eymoutiers il y a bientôt deux ans de cela ...

Leave a Comment