Virginie, Clément et Louise

Limoges, Haute-Vienne

Ce matin je vous emmène au jardin de l'Evêché, à Limoges, pour y rencontrer la petite Louise accompagnée de ses parents, Virginie et Clément.

Virginie et moi avons planifié cette séance ensemble mais malgré cette petite croix sur son agenda, Virginie m'avait prévenu qu'elle ne pourrait être là en tout début de séance. Alors quand je suis arrivée au jardin en milieu d'après-midi, je cherchais un papa avec sa petite fille. Clément est arrivé avec Mademoiselle couette ... impossible de me tromper !

D'un commun accord, nous sommes rest√©s dans la partie jeux pour que Louise puisse m'offrir de jolis clich√©s spontan√©s. Tr√®s vite, j'ai compris que ma mission du jour allait √™tre un peu cors√©e ! Mademoiselle couette s'est transform√©e en Mademoiselle tornade en un rien de temps.¬†Cl√©ment avait pr√©vu un petit panier rempli de petites choses dont nous avions parl√© avec Virginie ... des petits livres, des jouets, des doudous juste au cas o√Ļ une pause deviendrait n√©cessaire pour calmer cette petite boule d'√©nergie. Et apr√®s avoir couru, escalad√©e les √©chelles et gliss√©e sur les toboggans, je proposais √† Cl√©ment et Louise de s'installer √† une petite table pour lire des livres et ainsi faire quelques photos de ce duo p√®re-fille.

Puis, Virginie est arriv√©e, toute souriante et contente de nous avoir rejoint. C'est ainsi que nous avons quitt√© ce paradis pour enfant (pas toujours le cas pour les parents) pour se balader dans les jardins, pour le coup, plus reposant. Louise ne semblait pas montrer de signe de fatigue jusqu'au moment fatidique, la derni√®re demie-heure en g√©n√©ral, o√Ļ les petites tornades finissent toujours dans les bras de papa ou de maman, t√™te sur l'√©paule et doudou √† la main.

C'est ainsi que je quittais cette adorable petite famille avec qui je venais de passer un bien bon moment ... Epuisée mais heureuse de les avoir rencontré, je rentrais chez moi pour commencer à travailler les images de cette série animée. Mademoiselle tornade m'aura fait courir mais après tout les enfants sont là pour ça : faire courir les plus grands ;-)

Leave a Comment